L’ANAA se saborde toute seule au salon d’Offenburg (Allemagne) du 21 au 25 juillet 2010 !

 
Comme tout un chacun sait, l’anglo-arabe a été déclaré race en voie de disparition, et l’ANAA peut encore récupérer de substantielles subventions pour, soit disant, sauver cette noble race.
Elle était donc au salon d’Offenburg, soutenue par l’IFCE, ayant pris un stand pour « communiquer » et présenter deux mâles anglo-arabes de deux ans à la vente et à la présentation de race.
 
En terme de communication, l’ANAA ne semblait pas avoir à communiquer grand-chose, puisque que leurs représentants Jean-Marie Bernachot et Alain James, présents sur le stand du mercredi 21 juillet au vendredi 23 juillet, ont déserté le stand dès le vendredi soir pour rentrer chez eux, laissant à une petite main ne faisant pas partie de l’ANAA, le soin de le tenir le samedi, puis de le laisser vide le dimanche !
 
Quels sont ces deux mâles, et comment ont-ils été choisis, on n’en sait rien !
 
Comment s’est déroulée leur figuration à la vente et à la présentation de race dans ce grand salon allemand ?
Ils ont été présentés individuellement au milieu d’un ensemble de chevaux de trait et de loisir, et bien sûr n’ont pas été vendus !
Il n’y a eu aucune présentation de race, si ce n’est qu’ils ont été annoncés anglo-arabes lors de leur présentation !
 
L’IFCE et l’ANAA avaient conjointement organisé un cocktail le mercredi soir avec tout le savoir faire français !
 
Combien a coûté cette opération, le montant est secret comme d’habitude !
 
Voilà où va l’argent des éleveurs et du contribuable !
 
Grand bémol à tout cela, ce salon a été extrêmement porteur pour les races françaises de trait ; peut être l’ANAA a-t-elle découverte de nouvelles vertus à la race anglo-arabe !
Infos "Jac déchainé"