L’Aquitaine est elle la Côte d’Ivoire ?
C’est à se le demander ?
La FEDECSA créée avec l’accord de tous les responsables aquitains, son président et conseil d’administration élus dans la plus grande légalité, sont actuellement contestés par ceux qui les ont mis en place !
L’IFCE a commandité un médiateur, en la personne de Bruno Pourchet, pour régler ce « problème » qui de fait n'en est pas un !
Ce médiateur a proposé plusieurs scénarios de sortie de crise; l'un d'entre eux nous a intéressé : un référendum général de tous les éleveurs de chevaux et poneys de sport d’Aquitaine, pour savoir laquelle des deux associations, FEDECSA ou FE3ASF, ils souhaitent voir représenter l’Aquitaine dans la SHF, nouvelle maison mère du cheval de sport.
La FEDECSA, quelque peu surprise de cette proposition inédite dans la filière, après s’être accordée un temps de réflexion, a finalement accepté.
C’est maintenant au conseil d’administration de la SHF de décider, conseil qui lui-même avait voté pour une nouvelle élection en Aquitaine, afin de départager les deux associations.
Il faut savoir que ce conseil est composé à 50% de socioprofessionnels et à 50% de cooptés.
Il semblerait impensable que la mentalité du président battu Laurent Gbagbo puisse être dans certains esprits, et pourtant !