Aurélien Lafargue, futur président de l’ANAA…
Quand on survole le site internet de l’ANAA, on voit tout de suite qu’Aurélien Lafargue, président du syndicat du Lot et Garonne s’en sert largement pour ses manifs grand public de Nérac.
Administrateur de l’ANAA depuis des lustres, fidèle compagnon de Jean-Marie Bernachot et de Joël Canicas, Aurélien Lafargue attend sagement son tour, et sait qu’à priori il n’y aura pas foule de candidats contre lui, d’autant plus qu’il connait toutes les ficelles statutaires pour assouvir ses ambitions politiques.
Le cheval de sport ne l’intéresse pas, et il ne s’en cache pas puisque d’une part il n’en n’élève pas et que d’autre part il ne va jamais sur les terrains de concours ou de complet, à l’exception des finales d’élevage de Fontainebleau ou Pompadour qui lui imposent une obligation de présence.
En 5 ans, de 2007 à 2011, il n’a pas fait naitre un seul cheval gagnant en épreuve d’élevage de CSO ou de Dressage, en 2008 il a fait naitre un seul cheval titulaire de 150 € de gains en en épreuve d’élevage CCE et en 2011 un autre titulaire de 140 € en en épreuve d’élevage CCE ! (sources SHF)
La très forte diminution des naissances anglo-arabes ne l’inquiète pas plus aujourd’hui qu’hier, et depuis des années qu’il est au conseil d’administration de l’ANAA, il n’a jamais proposé le moindre programme d’élevage pour freiner l’hémorragie de cette race.
Ce qui l’intéresse ce sont des manifestations du cheval de loisir, allant du poney à l’anglo-arabe, du cheval de couleur au zèbre, de l’âne au cheval de trait !
Peut être créera-t-il l’anglo-arabe pie ?
Bonne chance, monsieur le Président….