Bernachot face à la Justice !
Qui aurait pu croire que l’inatteignable Bernachot puisse un jour tomber dans les mailles de la justice, lui qui était protégé par les plus puissants réseaux de France.
Le président de la Cour d’Appel de Pau révèle dans son arrêt que rien n’est clair dans le dossier Bernachot, qui s’annonce de jour en jour de plus en plus lourd.
2012 va enfin être l’année de la vérité, et depuis deux ans Infos « Jac déchainé » ne cesse de prévenir l’Administration, ministère de l’agriculture et IFCE, qui pendant des décennies fit la sourde oreille, sans exercer le moindre contrôle sur l’utilisation des très importantes subventions de l’Etat et des fonds EPERON dont l’ANAA bénéficiait.
C’est vrai que, dans la filière, ses amis ne manquaient pas tels les de Certaines, Dassonville, Roche-Bruyn, James, Guibert, Damians, Mellet et Cie, et combien d’autres plus anonymes !
Tous ceux là qui traitaient Grandchamp des Raux d’infréquentable, parce que ce même Grandchamp des Raux se mêlait de ce qui ne le regardait pas !
Bernachot qui semblerait s’en être mis plein les poches sur le dos des éleveurs anglo-arabes, dont les plus retords ont du recevoir quelques douceurs de sa part, n’avait d’intérêt ni pour les honneurs, ni pour la race anglo-arabe, mais seulement pour l’argent !
C'est grâce à 12 membres de l'ANAA qui ont mis à jour ces dérives et ont courageusement engagés les actions judiciaires nécessaires pour y mettre fin que peut-être l'ANAA et la race anglo-arabe pourront être sauvées.
Mais il semblerait, et ce fut une grande chance, que Bernachot soit des plus mal conseillé par son entourage le plus proche, ce qui lui fit faire d’énormes erreurs !
Maintenant il faut laisser à la justice faire son travail, et attendre que Bernachot, un des hommes les plus protégé de France, réponde des accusations qui lui sont faites.
Bien sur, tant qu’il n’est pas jugé, il bénéficie toujours de la présomption d’innocence !