Bernachot n’est ni Canicas, et encore moins STRAUSS-KAHN…

 

Quand monsieur Dominique STRAUSS-KAHN, mis en cause par la justice dans l'affaire de la MNEF, alors qu’il était ministre de l'économie et des finances, avait démissionné, car menacé d'être mis en examen pour "faux et usage de faux", la gauche comme la droite avait reconnu en lui une vraie dignité.
De même Joël Canicas en a fait autant en démissionnant de tous ses mandats.
Le SEUL à ne pas l'avoir fait est Bernachot qui s’agrippe à la présidence de l’ANAA comme une tique !
 
Ces trois hommes, avant leurs procès, ont un point commun : LA PRESOMPTION D’INNOCENCE !
La présomption d'innocence, qui se fonde sur l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 de l'ONU, est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.
 
C’est, comme l’avait déjà dit Infos « Jac déchainé », avant la fin de l’hiver 2010-2011 que nous saurons ce que la justice a décidé, tant pour Joël Canicas que pour Bernachot.
En attendant Bernachot fait supporter à l’ANAA ses frais de procédure, et donc aux éleveurs, membres de cette association, argent qui mériterait sûrement d’être utilisé à autre chose !
 
Bravo messieurs Strauss-Kahn et Canicas pour votre comportement républicain, et souhaitons que notre filière en France ne devienne jamais la Côte d’Ivoire.
 
 
Brice Hortefeux