Le directeur de la SHF, Bruno Mellet, ne s’emmêle plus, il s’embourbe !
Messieurs,
Veuillez trouver ci-attaché le texte qui sera mis en ligne dans les prochains jours sur le site de la SHF.
Il reprend les conditions dans lesquelles s’effectue la consultation en cours.
Nous vous ré-adressons également le texte d’un courriel que la SHF a fait parvenir le 1er mars 2012 aux Présidents de la FE3ASF et de la FEDECSA.
« Il a décidé que possibilité soit donnée aux deux associations que vous présidez, FE3ASF et FEDECSA, d’intervenir dans cette consultation.
Cette intervention prendra la forme d’un document du type « profession de foi » et/ou présentation des candidats que vous choisirez de soutenir ; ce document de la taille d’une feuille 21x29.7 sera inséré dans le matériel de vote par correspondance adressé aux électeurs.
Le Conseil d’administration n’a pas formulé de prescription sur le contenu de ces documents. Il a en revanche indiqué que, afin de préserver l’équilibre, il était nécessaire que chacune des deux associations fournisse concomitamment un document de ce type pour que cette mesure soit mise en œuvre. Dans le cas contraire (une seule des deux associations), aucune profession de foi ou déclaration de soutien n’apparaîtra aux côtés de bulletins de vote. »
Restant à votre disposition.
Courtois sentiments.
Bruno Mellet
Directeur
Réponse du président de la FEDECSA
Monsieur le Directeur,
Je reçois votre courriel qui me fait tomber des nues.
Mais je vais quand même publier votre texte sur le site de la FEDECSA.
J’avais, après avoir reçu votre premier opus, fait le 20 février un certain nombre de remarques au Président Damians concernant notamment deux clauses des statuts types (articles 5 et 8) qui sont certainement entachées d’inégalité et totalement antidémocratiques.
Puis est survenu le scandale des listes électorales publiées pas la SHF.
Grâce à M. de Guénin, nous en sortons et vous m’adressez ce nouveau courriel.
Je passe sur le fait que vous insistiez à nouveau sur la nécessité pour la FEDECSA et la FE3ASF de vous transmettre concomitamment leurs ‘’professions de foi’’ pour que celles-ci puissent être adressées aux électeurs.
Je n’ose d’ailleurs pas imaginer M. Hollande attendre les professions de foi de ses concurrents pour que la sienne soit envoyée aux français !!!
Le plus merveilleux c’est quand vous écrivez : Sera joint au bulletin de vote dans une enveloppe séparée, un engagement sur l’honneur à adhérer à la nouvelle association.
Que se passe-t-il si je ne veux pas adhérer à cette association dont la cotisation sera d’ailleurs fixée ultérieurement ; ai-je le droit de voter ?
Et si je vote et que je n’adhère pas ensuite ; mon vote est-il nul ? Et si je vote et adhère mais que mon adhésion est refusée par le CA de manière discrétionnaire ; mon vote est-il nul à nouveau. Quand et comment effectue-t-on le dépouillement définitif ?
Il s’est dit beaucoup de choses sur le vote ayant permis la création de la FEDECSA, mais tous ces problèmes avaient été vus par tous les présidents des associations locales et régionales, les éleveurs sont venus nombreux et aucune contestation n’est survenue depuis.
Décidément, je me demande quel est le but réel que poursuit la SHF ou son directeur dans l’organisation de ces élections ; statuts irréguliers, listes électorales fausses dans un premier temps et maintenant doute mis sur la qualité d’électeur …
Je crois que toute action était préférable au statu quo mais je ne l’imaginais pas plus mal ficelée.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de ma considération distinguée.
Le Président
Pierre Ader
|