Droit de réponse donné par Infos « Jac déchainé » à Nicolas Ravaut

 

"L'indignation est une posture, une attitude que l'on prend lorsqu'on veut se situer au-dessus de la mêlée. Or, lorsque vous évquez le procés de Joël Canicas, vous me citez tout d'abord comme étant un ami de ce dernier, à qui j'aurais "déroulé le tapis rouge"... A quelle occasion ? Vous êtes le seul à le savoir...

Vous avancez aussi que je détesterais Frédéric Morand et là, vous prenez les raccourcis dont vous avez le secret, à savoir que Pierre Ravaut étant l'avocat de Frédéric Morand dans cette affaire contre Joël Canicas, Nicolas Ravaut est forcément mêlé à cette affaire. Il faudrait savoir d'une part  si je suis ami ou ennemi de Joël Canicas, soyez logique avec vous même et ne m'impliquez pas dans vos propos diffamatoires . D'autre part, je tiens à signaler que depuis que j'ai démissionné du syndicat des éleveurs de la Gironde, je ne prends plus part aux affaires concernant les chevaux en Aquitaine, si ce n'est pour mon propre compte. 

Je trouve que pour quelqu'un qui est très attaché à la présomption d'innocence, votre réaction est surprenante. Je pense qu'il serait sage d'attendre le jugement de ce procés et d'éviter de faire toutes sortes d'amalgames, ce qui ne ferait que diviser une fois de plus le monde du cheval."
 
Nicolas Ravaut
Haras des Jac