L’IFCE crée une ambiance surréaliste en Aquitaine !

 

Ce n’est un secret de Polichinelle pour personne, l’IFCE a choisi son camp depuis le début de la « crise » en Aquitaine, c'est-à-dire celui des copains et surtout des coquins.
Mais pourquoi ?
Lorsque Philippe de Guénin a pris les rênes de l’IFCE en 2010, ignorant totalement l’ampleur de la situation, il s’est, tête baissée, remis aux avis de quelques uns de ses nouveaux collaborateurs, très impliqués dans l’ANAA, qui lui ont tout de suite fait comprendre que les problèmes émanaient d’un certain Grandchamp des Raux qui avait décidé d’allumer un feu, mais qu’en réalité ce feu ne serait qu’un feu de paille !
D’où son éloquente conclusion, des « enfantillages » !
Et contrairement à ce que Philippe de Guénin imaginait, ce feu, allumé depuis plus de dix huit mois, ne cesse de s’enflammer, avec de nouvelles affaires judiciaires surgissant de jour en jour, dont certaines chaperotées par des otages de « Bernafaux » !
Alors que va-t-il se passer pour les éleveurs aquitains dont l’IFCE a le plus grand mépris.
Tout faire pour continuer à essayer de déstabiliser la FEDECSA et maintenir le cap contre elle, car perdu pour perdu, rien ne sert de changer quoi que ce soit.
Quant à l’agrément de quelle association régionale d’Aquitaine sera reconnue par la SHF, rien ne sera vraisemblablement décidé tant que la Justice ne se sera pas prononcée…
Personne, en effet, n’osera prendre le moindre risque !
Mais l’Histoire a souvent démontré que les guerres, aussi dévastatrices qu’elles aient pu être, étaient source de progrès ; espérons-le, même si dans cette période de crise on peut en douter !

 

Haras des Jac