Jean Marie Bernachot démissionnera t il de la présidence de l’ANAA ?
Vraisemblablement NON, tant que la Cour des Comptes n’est pas intervenue et que l'instruction au pénal n'aura pas avancé ; ça peut donc encore durer un certain temps, vu le temps qu’a duré la procédure en référé, théoriquement rapide !
Pourquoi ?
1. L’IFCE a totalement négligé, preuves à l’appui, les avertissements qui lui ont été adressés, et maintenant au point où il en est, il n’a plus qu’à jeter l’éponge et attendre !
2. Le conseil d’administration de l’ANAA, élu selon les règles ''démocratiques'' définies dans ses statuts, est corps et âme lié au président qui l’a lui-même mis en place !
3. Qui voudrait prendre la présidence de l’ANAA qui sera dans très peu de temps mise en cessation de paiement, ce qui risque néanmoins d’agacer vivement Anglo Courses ?
4. Quant aux requérants qui ont gagné au civil, et à ceux qui ont porté plainte contre Jean Marie Bernachot, ils sont conscients qu’en dehors des problèmes financiers crées par Jean Marie Bernachot, ce dernier a totalement détruit la race anglo arabe, celle-ci n’ayant quasiment plus de naissances en chevaux de sport, et une race qui n’a plus de naissance est donc morte ; ressusciter un mort n’est donc pas chose facile ! Le président Bernachot porte donc l’entière responsabilité de cette faillite financière et matérielle, alors que lorsqu’il a pris les rênes de l’ANAA, elle était en plein essor !
Mais faisons tous confiance à la Justice de notre pays, qui même si elle est horriblement longue, finit toujours par faire son travail, et que les coupables soient punis avec la plus grande sévérité !