Jean-Marie Delort, notre juge référent en Aquitaine, nous a quitté….

 

Jean-Marie Delort était non seulement un homme de cheval, un passionné de chevaux, d’élevage et de concours complet, un amateur de cigares et de bon vin, mais surtout et essentiellement, un homme aussi gentil que discret et attaché aux « valeurs ».
On pouvait dire de lui que c’était un homme « d’aplomb » !
 
Après toute sa carrière professionnelle chez Unilever, il consacra la majorité de ses loisirs aux chevaux, à l’élevage, aux jurys, au concours complet.
 
Naisseur d’AMOUNCHA, anglo-arabe de complément, baie, née le 28 mars 1988, par RAMOUNCHO AA et SILYPSEVILLE PS par CHARONVILLE PS, il choisit Jean Teulère, avec lequel il partageait la même philosophie de vie, pour lui faire faire une carrière de complet.
Qualifié pour les Jeux Olympiques de Sydney 2000, Jean Teulère tombe « bêtement » sur l’obstacle n°4, puis finit sans forcer.
 
Au moment de la scission entre Philippe Curti et Yvon Chauvin aux élections des délégués de l’ANSF en 2008, Jean-Marie Delort s’était présenté pour Philippe Curti, et je me retrouvais contre lui en faveur d’Yvon Chauvin.
Je lui avais alors proposé de me retirer, et de lui laisser son siège, à la condition qu’il vote pour Yvon Chauvin, ce qu’il refusa, considérant qu’il n’avait pas à trahir Philippe Curti.
C’était un de ses sens des valeurs !
 
Il adhère à l’ADECSA dès sa création en 2009, devient membre et vice président de la FEDECSA en 2010.
 
Salut et au revoir Jean-Marie, tu es parti de l’autre coté, nous te retrouverons tous bientôt, mais tu nous manques déjà !