Les lecteurs ont la parole....

 

Bonjour Monsieur,
 
Je me permets de vous envoyer un message de soutien étant un grand amateur de vos “Actualités Hippiques et Politiques » de votre site internet.
Je dois vous avouer que je lis avec grand plaisir vos actualités même si la plupart d’entre elles ne sont pas réjouissantes et sont révélatrices d’un système archaïque et surtout pas tourné vers des objectifs collectifs.
 
Je ne suis qu’un petit passionné de cheval qui ne monte plus à cheval pour des raisons professionnelles, familiales et financières depuis 10 ans.
Toutefois, je reste très passionné et j’espère bien un jour remonter à cheval.
Bref, je souhaitais juste vous soutenir dans votre partage d’informations qui sont parfois ahurissantes (il faut tout de même être con pour organiser 3 concours Modèles & Allures à la même date dans la même région).
Le cas de suspension de Stéphane Rage que j’ai un peu connu est très important à partager et le verdict assez étonnant je dois l’avouer.
Si je comprends bien, un cavalier montant au « pied levé » un cheval sur une compétition SHF est responsable de l’état de santé de l’équidé alors qu’il sera admis que le cavalier est rémunéré pour effectuer un parcours avec un cheval et non pas pour le suivi de l’entrainement du cheval qu’il n’a pas pu effectuer par définition.
Concernant votre position partagée avec des associations professionnelles sur l’exportation de la semence de Mylord Carthago ; je la comprends car elle est légitime mais trop interventionniste pour mes idées libérales.
Surtout, je crains que beaucoup d’éleveurs utilisent sous prétexte d’un monopole national  la semence de Mylord Carthago sans garder à l’esprit l’objectif d’amélioration de la race.
Maintenant, il y a surement des subtilités sur les objectifs des Haras Nationaux qui font qu’ils vont à l’encontre de leurs objectifs fixés !
Est-il améliorateur ?
 
Permettez-moi un bémol sur vos attaques envers la société « Dreamclic » qui ressemblent plus à une croisade personnelle qu’à un réel envie de partager une information ; même si certains de leurs clients se font « avoir », c’est la loi du business et du marché…..
 
Bonne chance pour vos futurs investissements et croisements,
 
Bertrand ALFROID (alfroid [at] naxco [dot] com)