Lettre ouverte de Jean-Marie Delort, juge référent d'Aquitaine, à Mlle Chaperot Ragazzacci, et à Mrs Degalle, Lafargue, et Malou...

 

Mademoiselle, Messieurs les Présidents,
 
Suite aux conversations que j’ai eues avec M. Saint Martin à Saint Etienne de Tulmont et avec M. Degalle à la Foire de Bordeaux desquelles il ressort que vous souhaitez modifier les jurys pour les concours d’élevage SF organisés par vos associations, je me permets de vous rappeler ci-après l’article 13 du règlement des concours d’élevage signé entre l’ANSF et l’IFCE qui fait loi en la matière :
 
‘’Pour les concours locaux, le jury est désigné par le président de l’ANSF sur proposition du Juge référent ANSF en accord avec le président de l’association régionale déléguée et le délégué administrateur régional de l’ANSF.’’
 
Conformément à ce règlement, j’ai adressé en début d’année à M. Chauvin qui l’a validée la liste des juges ANSF pour l’Aquitaine.
 
Suite aux courriels que je vous ai adressés, je vous confirme donc la liste des juges que nous avons validés pour les concours organisés par vos associations respectives, savoir :
- Pour le Lot-et-Garonne le jury sera présidé par moi, juge référent pour l’Aquitaine et composé de Marie-Françoise Lawton et Jacques Grandchamp des Raux, adjoint au juge référent.
- Pour les Landes et les Pyrénées Atlantiques le jury sera présidé par moi et composé de Jacques Grandchamp des Raux et Benoit Snoeck.
- Pour la Gironde le jury sera présidé par moi et composé de Marie-Françoise Lawton et Jacques Grandchamp des Raux.
 
L’IFCE peut tout à fait envoyer un ou plusieurs juges agréés ANSF pour nous aider dans notre tâche, mais si la composition des jurys indiqués ci-dessus venait à être modifiée, le ou les concours en question ne seraient plus qualificatifs pour les concours régionaux ANSF ce que j’annoncerai aux éleveurs présentant des chevaux afin qu’ils soient bien informés de la situation.
 
Bien à vous.
 
Jean-Marie Delort
 
 
 
Copie à M. Chauvin, président de l’ANSF et à M. Barlet, Directeur Territorial de l’IFCE.
Haras des Jac