Marc Hiriart-Durruty, nouveau délégué de l'Aquitaine auprès de l'ANSF ; enfin l’ouverture !
A la suite de la démission pour raisons personnelles de Mme Cécile Marin de la fonction de déléguée de l'Aquitaine auprès de l'ANSF à laquelle elle avait été élue il y a deux ans, c'est M. Marc Hiriart-Durruty qui a été désigné sur proposition de la Fedecsa par le Conseil d'Administration de l'ANSF pour la remplacer conformément aux statuts de l'ANSF.
Pourquoi ?
Parce que Marc Hiriart-Durruty est non seulement un éleveur significatif de la région Aquitaine, mais qu’en plus il est passionné d’élevage, et surtout il veut faire avancer les choses.
Comment Marc Hiriart-Durruty a-t-il intégré la FEDECSA ?
En adhérant immédiatement au collège des juges d’Aquitaine (ouvert à tous), en y suivant une année de formation, en étant nommé juge départemental en septembre 2012, en y apportant toute sa réflexion, en faisant feu du passé « politique » qu’il a très vite considéré comme une voie sans issue !
En tant que juge référent de l’ANSF en Aquitaine, j’appelle tous les éleveurs Aquitains à faire preuve d’intelligence et de bon sens, sans le moindre sectarisme, en se regroupant tous ensemble autour de notre dénominateur commun : la passion des chevaux de sport et de son élevage, même si l’élevage d’autres équidés, comme les ânes, n’est pas sans intérêt !
Alors, que Pierre-Yves POSE, éleveur d’ânes, soit Président du Conseil des Equidés d'Aquitaine, me gêne !
Je préférerai que ce soit un socio professionnel, ou au moins un représentant des chevaux de sport, mais peut être ai-je tort ?
Rassurez vous, je ne serais pas candidat !
Jacques Grandchamp des Raux