Michèle Alliot-Marie divine protectrice de Jean Marie Bernachot…

 

Les temps changent, et si l’heure de vérité arrive pour Michèle Alliot-Marie, Jean Marie Bernachot ne devrait pas en être loin !
 
Après la polémique autour des vacances tunisiennes de la famille de Michèle Alliot-Marie, fin décembre en Tunisie, Le Canard enchaîné a révélé que son père était du voyage pour affaires, le rachat par ses parents, âgés de 94 et 92 ans, de la totalité des parts d’une société civile immobilière dont ils étaient associés minoritaires.
 
Les anciens associés étaient Karim Miled et son père Mohamed El Aziz Miled, fondateur de Tunisian Travel Service et membre du conseil d’administration de la Banque internationale arabe de Tunisie.
Ce même Aziz Miled dont la famille de Michèle Alliot-Marie a utilisé à plusieurs reprises l’avion privé, pour se rendre à Tabarka puis pour effectuer une excursion à Tozeur.
 
M. Miled figure sur une liste de personnalités tunisiennes dont la Suisse a gelé les avoirs le 19 janvier.
 
« Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des affaires étrangères », avait avancé Michèle Alliot-Marie, avant de rectifier : « C’est vrai qu’on est ministre 24 heures sur 24 et 365 jours par an. », alors que la ministre avait affirmé n’avoir eu « aucun contact privilégié » avec Ben Ali avant sa fuite.
 
Jean Marie Bernachot continuera-t-il à sonner à la porte de Michèle Alliot-Marie, et lui ouvrira-t-elle ?

Rien n’est moins sûr !

 

 

Haras des Jac