Nouvelle fusion ! L'ANAA aurait elle absorbé l'IFCE ?????
Tout pourrait le laisser penser quand on voit à Pau le stand de l’IFCE ex Haras Nationaux transformé en stand de l’ANAA.
Même s’il est évident que l’ANAA courtise tant qu’elle peut l’IFCE, il est tout de même dommageable pour les éleveurs de chevaux et poneys de concours complet de voir que l’IFCE, lors du plus important CCI de France, les étoiles de Pau, délaisse complètement le stud book du selle-français classé en CCE devant celui de l’anglo-arabe avec 1.013 points contre 690 points.
Indépendamment du fait que l’ANSF a payé de ses propres deniers son stand, quelle image l’IFCE donne-t-elle de l’élevage français à nos hôtes étrangers ?
Avec un budget colossal, l’IFCE n’avait elle pas le devoir de réunir sur le même stand les stud books français producteurs de chevaux et poneys de concours complet, et de faire une vraie promotion de l’élevage français ?
Les éleveurs, les investisseurs, les cavaliers jugeront !
Le président de la FEDECSA (fédération des éleveurs déléguée de l’ANSF en Aquitaine), Pierre Ader, souhaitant fédérer en Aquitaine tous les élevages de chevaux et poneys de sport, à discipline olympique, invite au pot du sport et de l’élevage, tous les éleveurs, cavaliers et propriétaires, le samedi 6 novembre à 11h30 sur le stand ANSF-FEDECSA aux étoiles de Pau.
2010 étant le 700ème anniversaire de la création de l’Armagnac, le château Pellehaut profitera du stand de l’ANSF et de la FEDECSA pour vous faire découvrir ses armagnac et vins.
Vive l’élevage français, vivent l’ANSF et l’ANAA…