Rencontre des présidents de l’ANSF et de la FEDECSA à Saint-Lô…

 

C’est à Saint-Lô, mardi 14 juin chez « Paul et Roger », que le président de l’ANSF et le président de la FEDECSA ont diné.
 
Le président de l’ANSF a confirmé :
1. Que les concours d’élevage locaux de SF organisés par des associations départementales avaient l’obligation de respecter le règlement établi entre l’ANSF et l’IFCE et notamment sur la composition des jurys désignés par lui sur proposition du juge référent de la région, du délégué régional ANSF et du président de l’association régionale mandatée par l’ANSF.
2. Qu’en Aquitaine, les régionaux SF 2 et 3 ans, poulinières et foals sont exclusivement organisées par la FEDECSA (comme cela a été le cas en 2010) ; condition obligatoire pour qu’ils soient qualificatifs pour les concours nationaux.
 
Il est donc bien évident qu’en 2011, comme en 2010, l’IFCE a exercé sur les éleveurs des pressions aussi insupportables qu’illégales en imposant des concours régionaux ne répondant pas aux règlements signés entre l’IFCE et l’ANSF qu’il a pourtant pour mission de faire respecter, et qui n’ont bien sur pas pu avoir lieu !!!
 
Seule donc la FEDECSA est habilité à organiser en Aquitaine les concours régionaux de selle-français, et en aucun cas l’IFCE !!!

 

Haras des Jac