Rira bien qui rira le dernier, l’ANAA tue la FE3ASF !
L’association des éleveurs du bassin de l’Adour (64) annonce de son coté l’organisation de la grande semaine de l’élevage à Sames (avec d’ailleurs l’attribution de primes dans des conditions discriminatoires), et l’ANAA du sien déclare dans une note officielle que cette année il n’y aurait que ‘’2 niveaux de concours pour les épreuves modèles et allures anglo-arabe’’, un concours local ou régional qui sera qualificatif directement pour le concours national.
Cela signifie que la FE3ASF n’organisera pas de concours régional anglo-arabe en Aquitaine, étant donné que trois syndicats départementaux, Landes, Lot et Garonne, et Pyrénées Atlantiques postulent pour l’organisation d’un concours local de 2 et 3 ans et poulinières anglo-arabes.
Comment, dans ces conditions, la FE3ASF, à qui il ne restait que les anglo-arabes, très minoritaires en Aquitaine par rapport aux selle-français, peut-elle raisonnablement prétendre représenter les éleveurs aquitains auprès de la future maison mère de l’élevage en France, la SHF ?
Aurélien Lafargue dit « Lafarce », qui s’agite beaucoup en ce moment au sein de la FE3ASF, ne va-t-il pas affronter une AG exaltante ce vendredi 4 février à Bordeaux ?
Rira bien qui rira le dernier !