Sauvons l’anglo-arabe !

Tout le monde en parle, des Institutionnels aux Pouvoirs publiques, mais aucune action sérieuse n’a jamais été entreprise pour le faire.
Or il se trouve que la FEDECSA présentera  à sa vente aux enchères du 4 février 2012 un mâle anglo-arabe d’exception, le n° 5 du catalogue « VIKING DE BELIARD » qui est estimé 45 à 50.000 €.
Ce mâle, fils de Lux Z avec la formidable souche du Maury, présente une locomotion, une force et un mouvement à l’obstacle hors du commun.
Le moment n’est il pas venu, que les passionnés d’anglo-arabes, et même les passionnés de chevaux d’exception tout court,  se rassemblent à travers un syndicat privé, le syndicat « VIKING DE BELIARD », pour acheter et garder en France ce mâle d’exception.
Il n’en couterait à chaque actionnaire qu’une mise de fond représentant le prix d’une ou deux saillies !
Ceux qui seraient intéressés par ce projet pourraient se réunir à l’issue de la répétition générale le vendredi 3 février 2012 vers 18h sur le site des ventes.
Mais attention, à l’heure où cet article est écrit, « VIKING DE BELIARD » a déjà été visionné par 315 personnes différentes !

 

 

Haras des Jac