La SHF désavouée par les Aquitains, malgré un record de votants en Aquitaine !

 

Infos « Jac déchainé » prévoit en effet un taux record d’abstention compris entre 85% et 90% aux élections décidées et organisées par la SHF en Aquitaine !
Du jamais vu dans une démocratie !
 
La SHF a tout fait pour atteindre ce taux record d’abstention, d’abord en créant une association de la façon la plus fantaisiste, où l’on votait pour des candidats sans être membre de l’association, alors qu’il aurait d’abord fallu voter pour des statuts, en ensuite cotiser pour élire les membres du conseil d’administration.
Mais ce qui a été beaucoup plus pernicieux, c’est que la SHF a d’abord édité dans un premier temps des listes électorales erronées, et dans un deuxième temps obligé les électeurs aquitains à s’engager sur l’honneur à adhérer à la nouvelle association, avec une cotisation fixée par le directeur et « dictateur » de la SHF à 30 € !
Alors que bien sur le montant de la cotisation est toujours fixé par l’assemblée constitutive, c'est-à-dire qu’une fois fixée par cette assemblée, les membres payent immédiatement leur cotisation.
Ces irrégularités auraient pu être à la limite sans grande conséquence, si les éleveurs avaient compris que cet engagement sur l’honneur n’avait aucune valeur juridique.
Le « vice » était donc bien dans le fruit de celui qui l’avait produit !
 
De quoi dégouter les éleveurs, qui depuis longtemps ne croient plus aux associations !
 
C’est vrai qu’aux dernières élections de la SHF, il n’y avait aucune liste d’opposants ! Curieux dans un pays dit démocratique !
 
Bien sûr le rédacteur d’Infos « Jac déchainé », Jacques Grandchamp des Raux, trop exposé dans cette élection, est l’homme à battre ou à abattre, et s’il était battu ça n’aurait rien d’étonnant !
 
Peu importe, l’essentiel pour le rédacteur, élu ou battu, c’est de redonner à la démocratie, c'est-à-dire au suffrage universel, tous ses droits !

 

Jacques Grandchamp des Raux