Stand ANSF/FEDECSA au CCI **** de Pau…
Très bien placé, au carrefour de tous les embranchements, ce stand a réuni beaucoup de monde au pot du sport et de l’élevage, le samedi 6 novembre à 11h30, des éleveurs, des propriétaires, des cavaliers, et des « huiles » des plus lourdes aux plus légères…
C’est Pierre Ader, président de la FEDECSA, et représentant le président de l’ANSF, Yvon Chauvin qui non seulement a reçu tous les convives, mais a tenu le stand 24h/24 pendant 4 jours, heureusement épaulé par Benoit Snoeck qui a offert sa présence et compétence tout le vendredi 5 novembre.
C’est à tord qu’il espérait pouvoir profiter de ce formidable concours, et admirer les meilleurs cavaliers de concours complet du monde, mais il n’en fut rien, accaparé pendant plusieurs heures, en particulier par le président de la SHF, Marc Damians, et ensuite par l’envoyé spécial de monsieur de Guénin, directeur général de l’IFCE, Bruno Pourchet.
De ces entretiens plus sérieux et condensés que mondains, dont rien n’a filtré, s’est néanmoins dégagé un sentiment de grande gravité, ne laissant aucune place aux huiles légères de la région Aquitaine.
Les sujets, semble-t-il, auraient touché l’État, et les différents scandales en cours !
Mais comme l’a rappelé le Président Ader, « la France n’est pas une République bananière, faisons confiance à la Justice, seule capable de sortir la filière de la tourmente, même si elle prend du temps » !
En tout cas, un grand merci au soutien logistique du cercle rapproché du président Ader, Zette Comparat, Dominique Faux, Marie Françoise Lawton, et Cécile Marin, pour la réussite de ce stand.