Très fort taux d’abstention aux élections de la nouvelle maison mère, la SHF, le 17 mars 2011….

 

Seuls les cooptés voteront massivement le 17 mars 2011, la majorité des socioprofessionnels mettant leur enveloppe timbrée à la poubelle !
 
C’est ce que prédit Infos « Jac déchainé » qui a constaté un très faible taux de lecteurs pour l’article : « Élections 2011 du Conseil d'Administration de la SHF et du Président le jeudi 17 mars 2011 », et c’est normal.
 
Le président de la SHF, Marc Damians, face à la baisse vertigineuse des subventions, a choisi une campagne électorale de type « somnifère », et donc sans bruit, à l'exception de quelques ronflements !
 
Effectivement si, ni les droits d’engagement, ni les frais de fonctionnement de la SHF ne baisseront en 2011, les gains de jeunes chevaux vont donc en prendre plein la « gueule » !
 
Le moment est donc venu de revoir le système du cycle classique à la veille de la faillite, et il n’y a pas cinquante solutions !
 
1.   Réduction drastique du personnel administratif, composé d’un directeur, dont les beaucoup trop nombreuses balades en avion et dans les bons hôtels restaurants devront être revues à la baisse, suppression du poste de directeur adjoint, et de trois des six administratifs, ce qui ramènera le personnel à quatre personnes au lieu de huit !
2.   Suppression de l’audit annuel fait par un « clown », très gentil au demeurant, (plus de 40 déplacements annuels !!!), montrez nous la note monsieur le président !
3.   Suppression du saupoudrage des gains, et donc des épreuves de 4 ans, 5 ans B et 6 ans B, dont l’organisation pourrait être confiée aux associations régionales d’éleveurs à moindre coût.
4.   Intégration dans les régions à faible effectif, des épreuves de 5 et 6 ans dans les concours le weekend end.
 
Bien sûr toutes ces mesures ne vont pas en faveur d’un président et d’un conseil d’administration sortant, qui n’ont pas vu, ou voulu voir le cyclone arriver, d’où une campagne électorale la plus discrète et silencieuse possible !
 
A la sortie du TDSO qu’Infos « Jac déchainé » avait qualifié avec raison de Tsunami De Saut d’Obstacles, Infos « Jac déchainé » vous prédit, à la veille de Noël, un prochain Tsunami apocalyptique !
 
 
Logo SHF