Très grosse affluence au stand de la FEDECSA/ANSF au Jumping International de Bordeaux.
La FEDECSA l’avait annoncé, elle a tout mis en œuvre pour favoriser la commercialisation des chevaux appartenant à ses membres en présentant non seulement une vidéo de ces chevaux sur le stand, mais en présentant également un cheval hors du commun dans le Grand Prix***** de Bordeaux, NENUPHAR’JAC !
Alors bien sur il peut être reproché à la FEDECSA de favoriser les « gros » au détriment des petits, de niveler par le haut, et non par le bas !
Cette réaction épidermique a peu de sens, car il est bien évident que l’on n’attire pas les mouches (clients) avec du vinaigre, et que si les clients ont tendance à se déplacer en priorité chez les « gros », c’est surtout à cause du choix, et une fois sur les lieux ils peuvent aller dans des élevages à effectifs plus réduits, alors que bien sur sans effectifs importants, ils ne se déplacent même pas !
De même n’est ce pas un enrichissement pour les éleveurs de pouvoir bénéficier du savoir faire ou de la compétence de professionnels ayant pignon sur rue ?
S’en priver, ne serait ce pas suicidaire ?
Pas moins de sept saillies offertes par les étalonniers ont été gagnées au tirage au sort, Isatis du Barbet AA, Jac Potes Holst, One One Framoni AAC, Ou Com Caou AA, Quansas des Ivernons SF, Ramsès and Co SF et Shalimar du Pic Connemara.
Ainsi, la FEDECSA a rencontré sur son stand une multitude de clients intéressés par les chevaux présentés sur la vidéo, et a reçu l’adhésion de plusieurs nouveaux éleveurs convaincus par les actions de la FEDCESA dont un des non moins célèbres, le Dr Serge Lenormand.
La devise de la FEDECSA, c’est l’action et toujours plus d’actions.