Yvon Chauvin cocufié !
Yvon Chauvin, trop naïf, trop affectif et vraisemblablement mal conseillé, s’est fait cocufier par Marc Damians, président de la SHF.
Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir prévenu Yvon Chauvin avec l’article « Pourquoi Infos « Jac déchainé » ne peut pas soutenir la candidature de Marc Damians à la présidence de la SHF ? », article dans lequel tout était dit !
Mais le plus navrant, c’est que Marc Damians, qui se présente comme l’homme de « l’Union », a éjecté trois membres cooptés, favorables à Yvon Chauvin, aussi influents qu’actifs non seulement dans la filière, mais dans le dernier conseil d’administration de la SHF, à savoir :
1. François Atger, ex président de la commission d’endurance
2. Jacques Lavergnat, ex président de la commission d’appel disciplinaire
3. Marc Roguet, cavalier olympique, un de nos meilleurs juges !
A l’issue de ce scrutin, Marc Damians sollicitait, sans le moindre scrupule, Marc Roguet en lui demandant de rester juge SHF !
Sa réponse devrait être sans la moindre ambigüité !
Il est donc vraisemblable que les accords conclus entre Marc Damians et Yvon Chauvin sont d’ores et déjà caducs !
Le plus regrettable dans tout cela, c’est que la filière est de plus en plus soumise à des enjeux politiques au détriment des intérêts économiques, à la veille de l’application du taux de TVA à 19,6% !
Quant à la FEDECSA, seule association régionale d’Aquitaine reconnue par l’ANSF, même si politiquement le président Damians n’en veut pas, nous faisons entière confiance à Yvon Chauvin pour qu’elle perdure !